Informations générales

Inscription et participation

La direction des cours conçoit et organise les cours inter-entreprises. La fréquentation des cours est obligatoire pour toutes les personnes en formation.

Supports de cours et confirmation de participation au cours

Les supports de cours nécessaires seront distribués au début des cours. Les apprentis ayant terminé leurs cours recevront une confirmation de participation. L'attestation de cours établie par la direction des cours inter-entreprises fait état des résultats scolaires des apprentis.

Pour les deux premiers cours, l'attestation est établie moyennant remise d'un questionnaire dûment complété.

Pour le troisième cours, la présentation d'un travail de cours est la condition nécessaire pour l'établissement d'une attestation de cours. Le travail effectué dans les cours ne fait pas l'objet d'une note.

Repas et nuitées

Le déjeuner peut être pris dans la cantine de la Baugewerbliche Berufsschule Zürich ou dans les restaurants à proximité. La réservation de l'hébergement est une tâche qui incombe à l'apprenti ou à l'entreprise formatrice.

En cas d'empêchement

Les demandes de dispense sont à adresser dès que possible au directeur / à la directrice des cours. Les coordonnées correspondantes se trouvent dans la documentation relative aux cours inter-entreprises concernés.

Matériel et équipement

Les apprentis sont censés se présenter aux cours avec tout le matériel et l'équipement nécessaires. Un mois environ avant le début des cours, l'inventaire du matériel nécessaire sera publié (voir cours inter-entreprises 1–3). Les apprentis sont priés de s'équiper selon ces informations.

Les entreprises formatrices sont responsables de la mise à disposition de l'équipement de leurs apprentis.