Communication AFG-CH: Réforme formation professionnelle – recherche membres pour groupe de travail

Réforme de la formation professionnelle initiale – Recherche de membres pour le groupe de travail « profil de qualification »

Mesdames, Messieurs,  
Chères et chers responsables de la formation continue, 

Le processus de réforme a commencé. L’organisation et le plan du projet ont été élaborés. Pour des informations détaillées, voir le site internet de l’AFG-CH. La prochaine étape consistera à mettre sur pied un groupe de travail chargé d’analyser plus en détail les résultats de l’examen quinquennal et d’en tirer parti pour élaborer une première version du profil de qualification.

Le profil de qualification est l’élément central d’une réforme. Par conséquent, les membres du groupe de travail doivent avoir une bonne connaissance de l’apprentissage existant ainsi qu’une bonne connaissance des besoins et défis futurs.

Pour ce groupe de travail, nous sommes à la recherche de professionnelles / professionnels capables d’évaluer quelles compétences sont demandées dans le monde professionnel. La collaboration au sein du groupe de travail comprend 6 demi-journées pour des ateliers durant la période entre juin 2021 et janvier 2022.

Il est important pour nous d’avoir un bon équilibre entre les spécialisations et les régions linguistiques dans ce groupe de travail. Il y aura des personnes au sein des ateliers qui pourront effectuer les traductions – la langue ne doit pas être un obstacle.

Si vous êtes intéressée / intéressé, veuillez envoyer un courriel à vincent.antille@tv-geo.ch d’ici au 31 mai 2021.

Merci de votre coopération !
Vincent Antille, chef du projet Réforme de la formation professionnelle

 
 

Trägerverein Geomatiker/in Schweiz
Kapellenstrasse 14 - 3011 Bern
www.berufsbildung-geomatik.ch